Aller au contenu
Accueil » Blog » Cheminer vers le printemps

Cheminer vers le printemps

En ce 2 mars, je vous écris ce petit billet un peu plus personnel que d’habitude !

C’est bientôt la reprise après des vacances ensoleillées sous le soleil du Maroc pour ma part où j’ai fait le plein de lumière dont j’avais bien besoin.

Plonger dans ses ombres

Janvier et Février m’ont semblé particulièrement longs, pluvieux, gris mais la lumière commence à percer à travers les nuages. De nature optimiste, ce début 2024 a été pour moi très confrontant : fatigue, retour de mes angoisses qui finalement ne m’ont jamais vraiment quitté depuis novembre, réveils, rarement voire jamais dans le moment présent, irritabilité, examens de santé, inconfort physique ….

Alors j’ai décidé d’aller voir un acunpucteur conseillé par une amie, c’était une grande première pour moi et cela m’aide maintenant à retrouver un peu de calme intérieur. Comme vous le savez la médecine chinoise traditionnelle me passionne. Pour l’instant j’ai fait 2 séances : la première pour relancer la circulation du Qi et la deuxième plus focus sur le diaphragme – bien trop tendu – et le plexus solaire, gros centre énergétique.

Comme le dit si bien une de mes enseignantes adorées, il y a un temps pour tout. Depuis Novembre, fameuse saison du scorpion, j’expérimente une nouvelle part de moi : plus vulnérable, remplie de peurs mais aussi de résilience et d’acceptation. Cette année, plus que d’habitude, j’attends le printemps : le renouveau, un regain d’énergie, de nouveaux projets … enfin je me le souhaite !

Mon automne – hiver aura été un important moment de repli, de prises de conscience et depuis la dernière pleine lune en Vierge de l’année astrologique, je sens un nouvel espace s’ouvrir ou peut être simplement grandir.

En route vers l’Equinoxe

Si ce billet vous parle, essayez d’observer ce qui se passe pour vous maintenant et jusqu’à l’Equinoxe de Printemps le 20 mars.

Ecrivez, méditez, soufflez, riez, chantez, créez, rêvez ….

Pour ma part, je vais commencer comme tous les ans, ma cure de sève de bouleau FRAICHE de la Maison des Jus.

Et sur un coup de tête, j’ai rejoint le programme CREANIM de mon amie Dominique pour cheminer ensemble jusqu’au printemps : 21 jours pour se reconnecter à son potentiel créatif autour du thème du voyage.

Pour plus d’infos sur le printemps de manière générale, la pratique de yoga, l’organe ciblé, des tips bien-etre etc … Retrouvez mon article écrit l’an dernier sur le sujet : PRINTEMPS

La perspective de célébrer ce passage, très symbolique pour moi, avec certaines d’entre vous en pleine nature et en pleine conscience me réjouit.

Je travaille sur de nouvelles propositions qui mûrissent encore un peu.

Je ressens l’appel de vous proposer un cycle de 40 jours du 12 mai au 20 juin pour marcher à vos côtés cette fois-ci jusqu’au solstice d’été, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires !

Prenez soin de vous,

Julie