En médecine chinoise, l’Automne touchera – déjà – à sa fin le 20 octobre et pour nous occidentaux, l’Equinoxe a eu lieu le 23 septembre, il y a quelques jours seulement.
LA SAISON YIN
INTERIORISATION / DOUCEUR / TENDRESSE / LACHER-PRISE / ETRE plutôt que faire
L’automne pour les yogis, les astrologues marque un nouveau départ, une nouvelle aventure : le moment idéal pour mettre en place une nouvelle routine, discipline, engagement.
A bon entendeur salut !
Les organes associés à la saison sont les poumons et le gros intestin, notre deuxième cerveau là ou se cristallisent toutes nos vieilles mémoires, rancoeurs, ça vous parle ?
Les émotions liées à ces organes sont la mélancolie et la tristesse que l’on peut ressentir en cette fin de cycle, un léger vague à l’âme. Essayer de transformer cette tristesse en gratitude en vous remettant dans l’instant présent.
Mantra d’automne : J’ACCUEILLE LA TENDRESSE ET LA DOUCEUR
Les kriyas que nous pratiquons pendant cette saison sont ciblés vers les fonctions d’élimination, de circulation, de digestion du corps afin d’éviter les maux de gorge, les petits rhumes en soutenant la sphère ORL entre autres.
Tips Julie Co Yoga :
- Faire le plein de prana en allant marcher dans la nature
- Besoin d’ancrage
- Faire de l’exercice régulièrement : marche, randonnée, yoga ( kundalini / hatha), natation
- Utiliser de préférence des huiles nourrissantes : sésame, huile de coco
- Faire une cure de vitamines si vous en ressentez le besoin (magnésium marin, vitamine C liposomale)
- Consommer beaucoup de liquide « chauds » : soupes, tisanes
- Manger des aliments de saison cuits à l’eau – de préférence blancs : chou fleur, navet, céléri, oignon.
- HUILES ESSENTIELLES : Ravintsara (anti-viral – anti-infectieux) / Petit Grain Bigarade ( relaxant – sédatif sommeil) / Tea Tree (antivirales – immunostimulante) / Cèdre de l’Atlas (chute de cheveux) / Cyprès (expectorante) / Menthe Poivrée (ancrage)
Et pour vous aider à prendre soin de vous, je vous offre ce cours enregistré le mardi 26 septembre
Un kriya sur les glandes lymphatiques pour glisser doucement vers les énergies de l’automne : un nettoyage physique & émotionnel !
Bonne pratique à tous,
Sat Nam