Aller au contenu
Accueil » Blog » 🧘🏻 SADHANA 🧘🏻

🧘🏻 SADHANA 🧘🏻

Confession personnelle

J’ai longtemps hésité à partager cela ici mais vu qu’en en parlant à mes élèves ça résonne alors je me lance.

Depuis un certain temps, je ressens beaucoup de peur, d’angoisses, j’ai des pensées très effrayantes et cela se manifeste dans mon corps : mon coeur s’accélère, j’ai chaud …

De nature, je ne suis pas quelqu’un d’angoissé enfin je pensais, le décès brutal de ma maman il y a bientôt 2 ans a dû enclencher quelque chose en moi, des exams de santé inquiétant de Trevor en Mars dernier – finalement tout va bien – m’ont fait petit à petit glissé vers mes ombres.

Les émeutes de cet été ont commencé à me tenir éveillée la nuit, j’avais peur, les bruits de la rue la nuit me stressaient et me tenaient éveillée.

Les horreurs et ce déferlement de haine au proche orient et même en France me questionnent beaucoup.

Les éclipses du mois d’Octobre n’y sont probablement pas étrangères non plus.

Je m’observe rentrer toute seule dans des schémas très anxiogènes, la peur de mourir, de perdre mes proches même en vacances en Tunisie cette peur ne m’a pas quitté j’imaginais des terroristes rentrer dans nos chambres la nuit … bref vous voyez bien les scénarios catastrophes qu’on se raconte tout seul.

Au lieu de lutter et de faire bonne figure, j’en parle autour de moi, à ma psychologue, à mes amies, ma famille.

Petite, j’avais souvent peur la nuit que l’on vienne me kidnapper dans mon lit et le noir / le soir a toujours été challenging pour moi.

Ma conclusion à ce jour est que tout cela ravive en moi de l’insécurité émotionnelle surtout, mon premier chakra a besoin de retrouver son équilibre.

Et je ressens fortement le besoin de revenir dans le corps avec ce yoga que j’aime tant, ce matin j’ai commencé un cycle de 40 jours d’un kriya sur la négativité !

Très spontanément j’en ai parlé à mes élèves et nous voilà partis dans cette belle aventure ensemble !

NE S’ATTENDRE À RIEN, ÊTRE PRÊT À TOUT

Belle journée à tous et prenez soin de vous sur vos tapis et en dehors.

#satnam#kundalini#kriya#sadhana#premierchakra#ancrage#pratiquepersonnelle#lecorpsauservicedelame#sanghat#40jours#vulnerabilite